Vous êtes ici : > Utilisation

Utilisation de CanImage

Cette page présente les utilisations les plus fréquentes de CanImage. Si vous n'y trouvez pas la réponse à votre question, la FAQ permet de poser des questions et de consulter les réponses aux questions courantes de nos utilisateurs.

Introduction

CanImage se présente sous la forme d'une barre latérale qui permet de visualiser une image et de lui apporter des modifications. L'image peut être récupérée depuis plusieurs sources différentes puis envoyées vers de nombreuses destinations une fois les modifications voulues apportées.

Source de l'image

A l'intérieur des pages

Il est possible de récupérer une image à l'intérieur d'une page en cliquant droit sur celle-ci et en choisissant "Editer avec CanImage". Il est également possible de capturer une image en cliquant droit sur une balise vidéo ou une balise canvas. Enfin, on peut récupérer une image d'arrière plan en cliquant droit sur la zone où cet arrière plan est affiché.

Depuis le menu de CanImage

En ouvrant la barre latérale de CanImage depuis la barre des modules ou en choisissant "Affichage > Barre latérale > CanImage", on accède à un menu permettant d'importer une image dans l'éditeur.

Il est alors possible d'ouvrir une image puis votre disque, de capture une partie de l'écran ou enfin de récupérer une image qui se trouverait dans votre presse papier (copiée à l'intérieur d'une page, d'un mail ou d'un éditeur d'image comme Gimp ou Photoshop).

Modifications possibles

Il est possible d'apporter plusieurs modifications à l'image qui se trouve dans l'éditeur. Retournement vertical/horizontal, agrandissement/réduction, tourner de 90° à droite/gauche, augmenter la luminosité, augmenter le contraste, inverser les couleur et enfin, sélectionner une zone à l'intérieur de l'image.

Destination de l'image

Une fois les modifications apporter, il ne reste plus qu'à insérer l'image où bon vous semble. Il est possible de l'insérer dans un champs de formulaire (fichier ou texte sous forme de dataURI), l'envoyer dans le presse papier et enfin de la sauvegarder.

Conclusion

Grâce à CanImage, vous n'avez plus besoin d'ouvrir une application de modification des images pour de petites modifications simples, vous pouvez les réaliser directement au sein de Firefox !

Télécharger

Sources

Actualité

Migration sous GitHub

La popularité croissante de GitHub nous a encouragé à migrer les sources sous Git à la place de Mercurial. Suite

Fan de CanImage ?

Aidez nous à le rendre encore plus sexy !